Choisir un hôtel à Paris : à quoi correspondent les étoiles ?

Avant de faire un voyage, il est primordial de trouver un logement provisoire. L’hôtel est l’option la plus courante bien qu’il existe d’autres moyens d’hébergement. Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Ils offrent des services plus personnalisés que les appartements, bungalows ou auberges. Et pour connaître ces services, il faut se référer à son classement  c’est-à-dire au nombre d’étoiles qui lui est attribué. Mais à quoi correspondent réellement ces étoiles ? Et par ailleurs, influencent-ils le choix des consommateurs ?

Critères d’attributions des étoiles d’un hôtel

Comme partout dans le monde, le classement d’un hôtel en France va d’une à cinq étoiles. L’attribution de celles-ci est basée sur des critères définis par les préfets de chaque département. Des inspecteurs effectuent les vérifications. Un hôtel ne peut s’auto-attribuer ses étoiles, il risquait des ennuis vis-à-vis de l’État. Ces critères exigés concernent leur qualité de service, la sécurité, le confort et les services supplémentaires que l’hôtel propose à ses clients, une salle de gym, des saunas, ou des massages relaxants, par exemple. La liste est longue en ce qui concerne ses surplus de service, mais seulement, variant selon les organisations de chaque hôtel. On peut alors distinguer: l’hôtel 1 étoile ou économique, l’hôtel 2 étoiles en milieu de gamme, l’hôtel 3 étoiles ou milieu de gamme, l’hôtel 4 étoiles, haut de gamme et l’hôtel 5 étoiles, très haut de gamme. Selon votre convenance, réservez votre hôtel en cliquant ici.

Caractéristiques d’un hôtel 3 étoiles à Paris

Chaque étoile attribuée à un hôtel a des caractéristiques bien précises. Appelé aussi hôtel milieu de gamme, un hôtel 3 étoiles à Paris présente plusieurs caractéristiques telles que : la surface de la chambre est de 13,5m2, équipés d’un éclairage adéquat, table munie d’une lampe, une télévision satellite, des supplémentaires de couverture ou d’oreillers en cas de nécessité, la connexion internet n’est pas en reste. Il y en a même qui optent à fournir les journaux du jour ou des romans pour les bons lecteurs. Les paiements se font par carte bancaire, par chèque ou tout simplement en espèce.

Les meilleurs hôtels 3 étoiles de Paris

Paris possède 736 hôtels 3 étoiles à portée de main. Parmi eux, les dix suivants sont considérés parmi les meilleurs : Urban Bivouac Hotel, Motel One Paris-Porte-Dorée, Hôtel La Nouvelle République, Hôtel 34B-Asostel, La Planque Hotel, Paris 5 des murs chargés d’histoire, Les Tournelles, Best Western Plus Hotel Sydney Opera, Hotel Joke-Astotel et l’ Hotel Ekta Champs Élysées.

Palaces de luxe à Paris : et si vous vous offriez une nuit pour une occasion exceptionnelle ?
Qu’appelle-t-on un hôtel de charme à Paris ?