L’Arc de Triomphe : le monument incontournable du 8ème arrondissement de Paris

L’Arc de triomphe est l’un des monuments les plus symboliques de paris. L’Arc de Triomphe a une hauteur de 50 mètres, une largeur de 22 mètres et une longueur de  45 mètres. C’était Napoléon qui a pris la décision de construire l’Arc de Triomphe et 30 après sous l’empire de Louis-Philippe que s’est terminé le travail. C’est une preuve de plusieurs évènements historiques comme le transfèrement des cendres de napoléon et les cérémonies de parade militaire des deux guerres mondiales. La visite de l’Arc de Triomphe peut se faire de jour et nuit.

Histoire de l’Arc de Triomphe

Visiter l’Arc de triomphe est un passage primordial lors du passage à Paris. L’Arc de Triomphe est construit par Napoléon 1er, comme symbole de la victoire après la bataille d’Austerlitz. Il a pris cette décision pour honorer la Grande Armée Française.  Au début, son emplacement a été envisagé à côté de la Bastille mais il est à la fin construit à la place de Charles de Gaulle. La construction de ce symbole de Paris a commencé en 1806 et se termine 30 ans après, en 1836. L’Arc de Triomphe a une hauteur de 50 mètres, il tient la deuxième place dans le monde après l’Arc de Triomphe de Pyongyang en Corée du Nord. Sans tenir compte des fondations, le poids de l’Arc de Triomphe est estimé à 50 000 tonnes au moins. C’est un lieu historique qui loge une flamme perpétuellement allumée depuis le 11 novembre 1923. Dans la soirée, à partir de 18h30, la flamme est toujours rallumée. Il est à préciser que l’architecte de ce symbole monumental était Jean-François-Thérèse Chalgrin.

Arc de triomphe, monument touristique

L’Arc de Triomphe, un grand monument touristique est sis sur la place de Charles de Gaulles Etoile, au bout de l’allée des Champs-Elysées. La tombe du soldat français inconnu, mort durant la guerre se trouve sous l’arc. Nuit et jour, au sommet de l’arc de Triomphe, les touristes admirent la vue panoramique de Paris. À l’intérieur, il y a ainsi un musée qui décrit l’histoire du monument. L’Arc de Triomphe séduit des milliers de touristes venus admirer sa contexture exceptionnelle. Il est émerveillé par sa décoration artistique et son milieu romantique. Vous avez une entrée à la terrasse lors de la visite qui vous offre une vue extraordinaire sur la place de la Concorde ou bien sur le quartier de la défense. Sur l’arc, la Marseillaise et les noms des Généraux sont inscrits.

Comment visiter l’Arc de triomphe ?

Pour y aller faire la visite, il faut prendre le souterrain appelé : passage de souvenir dont les entrées se trouvent tout au bout des Champs Elysées et de l’allée de la Grande Armée. La vente de billets est dans ce tunnel qui vous donne accès libre sous l’Arc de Triomphe. Dès la réception du billet, vous pourrez entrer dans le musée qui est dédié à l’histoire du monument. À ce moment-là, vous faîtes la découverte de plusieurs photos et maquettes. Après cela, vous monterez à la terrasse pour admirer la vue panoramique invraisemblable parce que l’Arc de Triomphe se situe au centre de Paris. Vous pourrez apprécier la Grande Arche de la Défense, ornée de gratte-ciel et la Tour Eiffel Situant à droite. Pour la visite, il faut compter en moyenne une heure de temps. Pour la montée jusqu’à la terrasse, il faut escalader 284 marches d’escaliers. Par ailleurs, il existe un ascenseur pour les invalides.

Que faire et voir à Paris : les 10 meilleures choses à faire à Paris en 2020 !
Haute-Couture : les adresses incontournables du 8ème arrondissement de Paris