Parcs et jardins : une promenade au cœur de la Nature du 8ème arrondissement de Paris

En outre les belles lumières de l’avenue des Champs-Élysées, la jolie Tour-Eiffel et le grand Arc de Triomphe, la grande ville paraissent aussi être une ville verte. Elle a plusieurs parcs et jardins pour se reposer  ou pique-niquer dans le but de retrouver une nouvelle énergie physique ou morale. Dans le 8e arrondissement, les parcs  et les jardins sont extraordinaires. Vous pouvez admirer le parc romantique Monceau, les Jardins des Champs-Élysées remarquables par ses découvertes culturelles. Pendant l’été, vous pouvez profiter du soleil, de la verdure ainsi que la fraîcheur.

Le parc monceau et son romantisme

Ce jardin à l’anglaise est un joli jardin se trouvant au centre de Paris. Le Parc Monceau est l’un des plus agréables Parcs du 8e arrondissement de Paris. L’endroit est très calme et romantique. C’est très recommandé pour la méditation, le pique-nique, la promenade amoureuse ou familiale quand il fait beau. Les allées du Parc Monceau sont admirables et très charmantes. Des hôtels ont été bâtis tout autour du Parc Monceau, c’est pourquoi ce dernier est abrité du bruit. C’est un lieu idéal pour se reposer après une longue marche de la visite de Paris. Dans le parc, il a des points d’eau et des aires de jeux pour les petits enfants. Cet endroit est accessible pour tout le monde.

Le jardin des Champs-Élysées

Le jardin des Champs-Élysées a été institué en 1840. C’est un grand jardin passant près du bas de l’avenue des Champs-Élysées et se longe du rond-point des Champs-Élysées à la place de Concorde. Dans le jardin, de belles constructions de fontaines et des statues sont surprenantes. Inspiré du modèle du parc Monceau, il est marqué par des salles de théâtres et des restaurants. Des musées prestigieux sont également incontournables : le Grand Palais, le Petit Palais et le Palais de la Découverte. Les arbres et les fleurs donnent des charmes à l’endroit. C’est un lieu de promenade très adapté par les touristes ainsi que les Français.

Square Jean Perrin

Ce jardin se trouve à côté du Grand Palais et s’intègre dans les jardins des Champs-Élysées. Le jardin est précisément franco-français. C’est un lieu conseillé pour se reposer et se détendre avec son admirable bassin central en marbre. Tout autour de ce bassin, des bancs et des arbres se donnent satisfaction aux Parisiens. Des statues sont présentes sur le fleuve. Ces beaux personnages sont vus autour du bassin du Square Jean Perrin.

Que faire et voir à Paris : les 10 meilleures choses à faire à Paris en 2020 !
Haute-Couture : les adresses incontournables du 8ème arrondissement de Paris