Se balader dans Paris : quels modes de transports privilégier ?

Pour bien profiter des sites et art monumental de chaque quartier de l’arrondissement, Paris possède une multitude de moyens de transports. Par rapport aux transports parisiens, il y a les transports sur les rails qui présentent le métro, le RER, le tram et le funiculaire de Montmartre. Tandis que sur la route, on trouve l’autobus, le taxi, l’open tour, le balabus et le montmartrobus puis le noctilien. Et si vous voulez choisir le transport sur l’eau, il y a le Batobus, les bateaux parisiens et les bateaux-mouches. Et maintenant, tout dépend de vos besoins en moyen de transport et vos attentes.

Le moyen de transport sur le rail à Paris

C’est le métro parisien qui assure en premier lieu le transport des parisiens. On dit que le métro est la deuxième maison des parisiens. Ce genre de transport assure plus de 3,9 millions de personnes par jour en moyenne. C’est le moyen le plus rapide à Paris. Le RER ou Réseau Express Régional sert le déplacement à Paris et en banlieue. Et pour ceux qui choisissent d’effectuer les déplacements en périphérie, il est conseillé de prendre le Tram. Avec un Tram, vous pouvez faire le parcours des alentours de Paris en un temps meilleur. On vous conseille aussi de prendre le funiculaire de Montmartre pour visiter le Sacré Cœur pour éviter les 237 marches de montée.

Le transport sur la route

Avec l’autobus, on évite les soucis d’embouteillage. C’est conseillé pour ceux qui veulent regarder les rues parisiennes et voir les immeubles de Paris. Il se peut que prendre un bus est plus rapide que de prendre un métro. Pour ceux qui veulent aller rapidement et rejoindre leur destination plus rapide, c’est mieux de prendre un taxi. Le prix est un peu élevé. Et pour effectuer la visite des points et sites touristiques, c’est mieux de prendre l’Open Tour. Vous pouvez admirer Paris avec une vue exceptionnelle et d’en haut. Il y a aussi le Balabus pour vous permettre de rejoindre les sites et points touristiques aux coûts réduits.

Le moyen de transport sur l’eau à Paris

Pour faire une croisière de promenade, de déjeuner ou dîner, vous avez le choix entre les bateaux parisiens et les bateaux-mouches. Si vous voulez naviguer sur les eaux de Paris et de voir et regarder les monuments parisiens, c’est mieux de prendre les bateaux parisiens. Il y a aussi le Batobus pour tous ceux qui veulent voir une nouvelle manière de se déplacer dans Paris.

Que faire et voir à Paris : les 10 meilleures choses à faire à Paris en 2020 !
Haute-Couture : les adresses incontournables du 8ème arrondissement de Paris