À proximité de l’Olympia : les meilleurs restaurants pour profiter de la ville

Situé à Paris, l’Olympia est l’une des salles de représentation culturelle et artistique les plus connues au monde. Attirant beaucoup de personnalités, de touristes et de personnes, il n’est pas étonnant que plusieurs restaurants se trouvent aux alentours. Zoom sur les meilleures adresses pour profiter pleinement de la ville.

Réserver un restaurant près de l’Olympia

L’Olympia figure parmi les salles de spectacle les plus populaires. Pouvant accueillir près de 2000 personnes, ce monument attire beaucoup de gens. Par conséquent, les quartiers se trouvant à proximité regorgent de restaurants. Ces derniers sont particulièrement appréciés par les spectateurs, les touristes, mais aussi les artistes célèbres. Raison pour laquelle ils sont souvent bondés, surtout lors d’un événement à l’Olympia.

Pour profiter d’un bon repas et d’une magnifique vue sur la ville, il est donc recommandé de réserver en avance. Toutefois, faire une réservation peut s’avérer difficile, compte tenu du nombre de personnes désirant déguster un plat atypique près de l’Olympia.

Heureusement, avec l’avancée de la technologie, réserver une table peut s’effectuer en un clic. Ainsi, il vous suffit de vous connecter à internet, de sélectionner un restaurant parmi les choix proposés et de réserver via le site de celui-ci ou un numéro de téléphone. Ce procédé facilite la tâche autant aux spectateurs qu’aux visiteurs et artistes qui peuvent réserver un restaurant à proximité de l’Olympia à l’avance.

Selon les types

Sachez qu’à proximité de l’Olympia, on retrouve toutes sortes de restaurants. Effectivement, on peut facilement trouver des restos italiens, asiatiques, français, indiens, etc. Parmi les meilleures adresses, on peut citer le Ginza, l’Olympie, le Café de l’Olympia, le Chez Edouard, la Taverne de l’Olympia ou encore Le Moghol. Si vous êtes plutôt un amateur de fast-foods, vous ne serez pas déçu. Nombreux établissements de restauration rapide restent à disponibilité près de cette grande salle de spectacle.

Le Ginza, par exemple, propose des plats asiatiques et est prisé pour son excellent rapport qualité/prix. Il est apprécié par l’ambiance qui y règne et son très bon service. Sa carte reste, par ailleurs, riche et variée. Entre autres, on peut y déguster sushis, ramens, sashimis, etc. On peut choisir entre réserver et emporter ses plats.

Le Moghol, quant à lui, est un autre restaurant à proximité de l’Olympia qui propose des menus mixtes. En effet, on peut y savourer des spécialités pakistanaises, asiatiques ou indiennes. Avec un prix parfaitement accessible, l’établissement bénéficie d’une ambiance à la fois conviviale et dépaysante.

Selon le classement

Notez également que près de l’Olympia, on peut trouver des restaurants gastronomiques et étoilés, mêlant parfaitement qualité et service. Outre le Petit Olympia, on nomme, notamment, le Carré des Feuillants, Les Jardins de l’Espadon, Mon Paris ou encore Les Bacchantes.

Ao Izakaya est aussi une très bonne adresse. Cet établissement asiatique propose dans sa carte des options diététiques spéciales comme des menus sans gluten, végétaliens et végétariens. On y trouve une cuisine exquise et raffinée, en plus d’une atmosphère extrêmement conviviale, le tout dans un décor alliant élégance et modernité.

Le Petit Olympia, quant à lui, est l’adresse par excellence qu’on associe à l’histoire de l’Olympia. On peut y déguster des plats savoureux. D’ailleurs, la carte demeure riche et raffinée. Outre son cadre particulièrement élégant et chaleureux, le restaurant dispose d’un accès secret connecté à cette salle de spectacle de renom via la Salle de Billard.

Bien évidemment, si vous choisissez un restaurant classé et étoilé, il faudra vous préparer à débourser un peu plus que d’habitude. Toutefois, ne vous inquiétez pas, vous ne risquerez pas d’être déçu avec la qualité des services et des spécialités culinaires qu’on vous proposera. En plus de profiter d’un repas divin, cuisiné par des chefs de renom, vous serez ravi de bénéficier d’un cadre donnant une magnifique vue sur la ville de Paris.

Comment un hôtel devient un hôtel de luxe ?
conseils pratiques pour visiter le Puy du Fou