Ces musées qui font la richesse culturelles du 8ème arrondissement de Paris !

Visiter Paris est une des tendances touristiques du moment. Quand on parle de voyage ou tourisme dans la capitale de la France, il est rare de voir des visiteurs qui font des circuits touristiques sans passer dans le 8e arrondissement. Avec ses différents musées, cet arrondissement fait la fierté culturelle de la France. Quels sont donc ces musées ?

Les musées de France du 8e arrondissement de Paris

Dans le huitième arrondissement, nombreux sont les musées qui sont agréés par l’État français. Ces musées, qui sont agrémentés et qui reçoivent des aides venant de l’État, sont appelés « les musées de France ». Voici les musées du 8ème arrondissement de Paris que vous pouvez visiter.

Musée Cernuschi, c’est un musée qui abrite, spécialement, les arts asiatiques comme les arts japonais, chinois, vietnamiens et coréens.

Le Petit Palais, un musée qui préserve la splendeur des Beaux-arts de l’Antiquité. Vous pouvez y trouver des sculptures, des peintures célèbres et plein d’objets d’art.

Édifié en 1936, le musée Nissim de Camondo collectionne les meubles et les objets d’art du VIIIe siècle de la France. Si vous aimez les mobiliers du siècle des lumières, vous pouvez visiter ce célèbre musée.

Les autres musées de Paris dans le 8e arrondissement

Ouvert depuis 1900, le Grand Palais est un musée classé comme un monument historique de la France en 2000. Le Grand Palais collectionne les Beaux-arts et avec son espace très vaste, il accueille chaque année des célèbres expositions.

Classé monument historique en 1978, le musée Jacquemart-André, est un musée de l’institut de France qui abrite les Beaux-arts et les arts décoratifs.

Le centre des monuments nationaux : un musée du 8ème arrondissement de Paris qui met en valeur les patrimoines tels que les monuments nationaux.

Pourquoi visiter le 8e arrondissement de Paris ?

À part son attraction touristique très importante, Paris est aussi célèbre pour ces différents sites culturels. Le huitième arrondissement est un lieu idéal pour vous qui aimez les monuments historiques et les différents musées.

Non seulement, vous pouvez trouver l’histoire de la France dans les musées et les sites historiques du 8ème arrondissement, mais vous avez aussi la chance de connaître les cultures étrangères. Ainsi, par l’intermédiaire des musées qui conservent les cultures et les arts des pays étrangers, vous pouvez connaître les cultures du Japon, de la Chine, du Vietnam et de la Corée.

Paris est une des célèbres destinations culturelles du monde et le 8e arrondissement contribue à cette richesse culturelle

Que faire et voir à Paris : les 10 meilleures choses à faire à Paris en 2020 !
Haute-Couture : les adresses incontournables du 8ème arrondissement de Paris