Literie : les indispensables pour un confort maximal

Publié le : 20 février 20203 mins de lecture

Le sommeil reste un élément indispensable pour notre santé et notre bien-être, car il occupe un tiers de notre vie. Toutefois, une literie n’est pas suffisant pour profiter d’un bon sommeil et se relaxer. Prenez en compte quelques accessoires qui doivent l’accompagner afin d’obtenir une literie confort.

Bien choisir la literie et le matelas

Pour bien choisir votre literie, il faut qu’il soit évidemment adapté à votre taille. L’idéal ? Se tourner vers une literie d’au moins quinze centimètres de plus par rapport à votre taille. La largeur de la literie doit également s’adapter à vos corpulence. Certes, le choix d’un matelas peut paraitre un peu difficile. Sur le marché, vous avez trois options : les matelas à ressorts, les matelas en mousse et les matelas en latex. Le choix du matelas va dépendre essentiellement de vos exigences personnelles (allergie, dos sensible, etc.) et de vos besoins.

Ajouter des accessoires pour un confort maximal

Lit, sommier et matelas ne suffisent pas pour optimiser le confort de votre literie. D’autres accessoires vous seront d’une grande utilité pour passer une nuit en toute tranquillité. La couette, les draps, les oreillers sont des articles de première nécessité. Pour illuminer et personnaliser la chambre à coucher, préférez des draps colorés à motifs. N’hésitez pas à apporter une touche d’originalité et de modernité à la pièce. Néanmoins, veillez à harmoniser les couleurs et les motifs pour un meilleur rendu. Les oreillers sont également nécessaire pour éviter le mal de dos. D’autres accessoires peuvent s’ajouter à ces accessoires pour créer un nid douillet et un espace de relaxation. On peut citer par exemple les tables de nuit, le bout de lit, les accessoires de décoration, etc.

Quelques astuces pour l’entretien de votre literie

Pour éviter que votre drap saute du lit au moindre geste, achetez la bonne taille, avec une grande épaisseur. De même, retournez régulièrement le sens du matelas (tête/pied) et inversez ses faces plusieurs fois dans l’année pour rallonger sa durée de vie. Utiliser également des alèses (draphousse) pour maintenir une bonne hygiène de la literie. Pensez aussi à bien aérer tous les jours le matelas (à l’aide d’un sommier) ainsi que votre chambre pour laisser circuler l’air. C’est nécessaire pour votre bien-être et surtout pour garder au sec votre matelas. En bref, à part la literie, certains accessoires vous seront d’une grande utilité pour créer un espace propice à la relaxation et à la détente.

Quelles caractéristiques rechercher dans un hôtel de charme à Paris ?
Design et confort : comment lier les deux pour une nuit de rêve à domicile ?

Plan du site