Quelles sont les critères d’un bon institut de massage dans un hôtel ?

Publié le : 20 février 20205 mins de lecture
Le massage en hôtel est une offre de soin de luxe permettant de satisfaire les clients nécessiteux. Grace au massage, nul ne peut contester ses bienfaits tels la relaxation, l’assouplissement et étirement des muscles, une meilleure circulation sanguine vers le cœur, remédier à la fatigue, rétablir la santé. Il existe différents techniques de massage bien repartis en 3 grandes techniques : technique traditionnelle, technique du nouvel âge, technique rationnelles et mécanistes. Le massage est une pratique manuelle vieille de l’antiquité, autrement appelé massothérapie et/ou massage traditionnelle. De nos jours, les grandes sociétés telles l’hôtel incluent dans leur luxe et service cette pratique. Sur ce, l’hôtel dispose de différents critères de bon massage pour attirer et convaincre leur client.

Types de massage les plus usités dans un hôtel

Il existe au moins 12 types. Tout d’abord, le massage Californien : est également appelé le « toucher au cœur », massage harmonique, neurosensoriel, holistique ou sensitif.  Une technique de soin vielle des années 70 et est très reconnu par l’effet relaxant du physique et du psychique du fait de l’exercice d’un mouvement lent et fluide.   Ensuite, le massage Russe se caractérise par le massage du  pied. L’esthéticien fait des pressions supportables d’emblées tout en massant les jambes.  De plus, le massage Alsacien  lequel les hôteliers préfèrent ce type de massage du fait de la technicité des praticiens du fait que les masseurs utilisent des huiles essentielles pour détendre les muscles.  Par la suite, le massage Japonais (assis et coucher) : reconnue pour une thérapie manuelle, un traitement utilisant les pouces et la paume des mains pour faire pression sur certains points du corps humain afin de corriger ses irrégularités et  d’améliorer la santé.Il y a aussi le massage à base de cristaux : est un massage à base de galets chauffés à 50% accompagnés de cristaux précieux d’Orient.  Le massage réflexologique  est celui pratiqué pendant une durée de minutes couvrant la tête, les mains, les pieds, la face et les orteils. Par ailleurs, le massage a la chinoise  utilise des aiguilles pointés sur les épidermes permettant de  stabiliser  le corps,les  fonctions physiques, mentales et émotionnelles. …Enfin, le massage par l’eau : SPA. Le plus en vogue de nos jours, qui se particulariste par le massage à base de l’eau (en piscine ou autre). La plupart des grands hôtels de nos jours reconnaissent les bienfaits de ce dernier.

 Particularité massage en hôtel

Le massage en hôtel se diffère carrément des autres types de massage reconnu officieusement un peu partout. Différents critères sont pris en considération pour que les hôteliers les ont fait partie intégrante de leur offre de service. Tels la qualité, la démocratisation, contexte géopolitique, preuve scientifique, une certaine logique,…

 Qualité de soin

Toutes ces techniques doivent se conformer et respectent les qualités de prestations universelles. Les esthéticiennes expertes doivent répondre parfaitement au besoin du client étant donne que ces derniers paient mieux pour mériter un service sans égal. Tout type de massage devra durer une heure au minimum. La plupart des hommes préfèrent un massage généralisé. Par contre, les femmes nécessitent un soin bien particulier et méticuleux étant donné que divers détails doivent être pris en compte. Les offres de massage doivent également prévoir ceux convenables pour un couple. Tels le visage, le cuir chevelu, les pieds, les mains. Beauté et élégance obligent ! Enfin, les produits utilisés a titre d’accompagnement doivent être bien appropries au risque d’éviter des désagréments. Les qualités préférées de nos jours sont de nature bio.

Quelles caractéristiques rechercher dans un hôtel de charme à Paris ?
Design et confort : comment lier les deux pour une nuit de rêve à domicile ?

Plan du site